Bienvenue à Camille, notre nouvelle chargée d’études environnement !

"Bonjour,

Je suis Camille, 24ans, naturaliste passionnée depuis maintenant plusieurs années. Passion qui a débuté lors de mon BTS Gestion et Protection de la Nature, dans ma provence natale, où j’ai commencé l’observation de la faune environnante. J’ai appris principalement seule, en me promenant dans la campagne environnante, mais j’ai eu la chance de croiser le chemin de personnes plus aguerries et très passionnées, qui m’ont transmis énormément.

Je suis convaincue du rôle des associations et des petites actions dans la lourde tâche qui est de préserver notre patrimoine naturel, surtout dans le contexte actuel.
Puis petit à petit , mon engagement au sein de la LPO s’est renforcé, en tant que bénévole d’abord, principalement pour les Busards cendrés en Isère et en Ardèche.
Et plus récemment j’ai débuté de petits contrats, toujours au sein de notre chouette association, d’abord à la LPO Grands Causses sur le suivi du Gypaète Bardu, puis à la LPO Aude pour le suivi de la migration. Me voilà donc bien engagée sur le chemin de la protection de la nature en région Occitanie ! C’est pourquoi l’idée de venir travailler dans le Lot, département inconnu jusqu’alors, soit dit entre nous, m’a séduite.
Si ma discipline de prédilection est l’ornithologie, je suis tout autant passionnée de petites bêtes à écailles, mucus et plus récemment des insectes, et toute autre merveille de la nature.

Mon rôle à la LPO Lot sera d’effectuer les suivis ornithologiques et botaniques.
Je suis ravie de prendre part aux actions de l’association au sein de ce joli département, au plaisir de vous rencontrer !"

JPEG - 2.5 Mo


Publié le : vendredi 6 décembre 2019