Bienvenue à Thomas, stagiaire de BTS GPN

Originaire de la région PACA, je suis arrivé dans le Lot en 2017 . Je suis actuellement en 1ère année BTS GPN ( gestion et protection de la nature) à St Chêly d’Apcher . Passionné par l’entomologie depuis mon enfance , je me suis intéressé à l’environnement très peu de temps après , j’ai découvert de ce fait un monde fascinant rempli de diversité . Plus tard je me suis inscrit en lycée agricole dans l’option GMNF ( gestion des milieux naturels et de la faune) , J’ai pu découvrir les différents habitats et biotopes et différentes espèces , ainsi que les différentes méthodes de gestion et l’animation avec le jeune public . J’ai enrichi mes expériences grâce à de nombreux stages dans différentes structures : Le parc ornithologique de Pont de Gau en Camargue ( lieu de refuges pour de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs) , Le Groupement de défense sanitaire des abeilles du Lot ( qui protège l’abeille domestique de nos ruches) . Grâce à ces nouvelles expériences qui m’ont beaucoup satisfait et enrichi j’ai pu découvrir différents métiers et me créer mon réseau personnel pour mes futures études .

En BTS GPN j’étudie la gestion et la valorisation de façon plus large et professionnelle , ce qui me permet d’améliorer mes connaissances sur la gestion , la valorisation , les travaux de groupes pour nos futurs projets et de me préparer à mon avenir professionnel . Que ce soit la rencontre avec différents acteurs et la découverte de différentes structures environnementales , cela permet d’améliorer encore plus mon réseau mais aussi de découvrir différents métiers et des missions . J’ai choisi de faire mon stage à la LPO Lot pour découvrir une nouvelle structure et un monde fascinant , je souhaite améliorer mes connaissances en ornithologie mais également sur les autres groupes comme les amphibiens . Je souhaite apporter mon soutien sur les expertises naturalistes, les suivis ainsi que sur l’animation pour sensibiliser sur les enjeux environnementaux ainsi que sur les différentes espèces floristiques et faunistiques qui nous entoure. Je suis heureux de faire mon stage à la LPO Lot qui répond à mes attentes et qui partage des valeurs fortes sur l’environnement ainsi que sur la préservation de la biodiversité que je partage également . Je remercie une nouvelle fois la LPO Lot de m’avoir accueilli pour ce stage ainsi que pour l’accueil. Je vous souhaite une très bonne continuation à tous .

JPEG - 106 ko