Chantier de construction de nichoirs à Chevêche d’Athéna

Chantiers construction de nichoirs à Chevêche

La LPO Lot s’est engagée depuis 2015 dans un programme régional qui vise à concilier les activités agricoles et la préservation de la biodiversité. Dans ce cadre de ce programme, nous menons des actions de conservation et de sensibilisation pour la Chouette chevêche.

Ce petit rapace nocturne vit essentiellement dans les zones agricoles. Il affectionne particulièrement les bâtiments délaissés comme les granges ou les pigeonniers mais également les arbres creux dans lesquels il va s’installer pour nicher. Or, depuis plusieurs années, ces constructions sont détruites ou rendues inaccessibles et les arbres morts sont souvent arrachés. Cette grande consommatrice de rongeurs et d’insectes a besoin d’aide pour reconquérir nos campagnes. En 2016, 20 nichoirs avaient déjà pu être installé dans le département. L’objectif de cette année est d’en construire et d’en installer 20 nouveaux.

Venez participer à la construction de nichoirs à Chouette chevêche. Pour favoriser sa présence, les nichoirs construits seront proposés à des agriculteurs possédant des terrains favorables à l’espèce.

le samedi 9 février à Meyronne à partir de 14h
le jeudi 21 février à Lhospitalet à partir de 14h30

Renseignement et inscription :
LPO Lot - 05 65 22 28 12 - lot@lpo.fr

JPEG - 257.4 ko JPEG - 1 Mo

Cette action est réalisée dans le cadre du "programme régionale de gestion de la sous-trame Milieux ouverts et semi-ouverts dans sa composante semi-naturelle". Elle est soutenue financièrement par la Région Occitanie et l’Europe.


Publié le : vendredi 1er février 2019