Jardin’hôtel à insectes construit !

Ce dimanche 24 juin, de nombreuses personnes se sont rassemblées à la médiathèque d’Assier pour profiter des animations proposées : construction de bacs de jardin, démonstration de teinture végétale, exposition sur les plantes tinctoriales sauvages ou cultivées, exposition sur le BRF, atelier pliage et grainothèque et création d’un jardin’hôtel à insectes.

Stéphanie, de la LPO Lot et Anaïs, du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy ont animé toute la journée la fabrication de cet hôtel à insectes. Plusieurs ateliers étaient proposés : fabrication de fagots, perçage de buches, construction d’un abri à hérissons, mise en place de bacs à fleurs aromatiques pour attirer les pollinisateurs… Le jardin’hôtel à insectes offre désormais le gîte et le couvert aux pollinisateurs et autres insectes dans le jardin partagé de la médiathèque. Merci à tous les participants !

A l’image de celui de dimanche, un second jardin’hôtel à insectes sera installé à l’écomusée de Cuzals le mercredi 4 juillet. N’hésitez pas à vous joindre à nous (Inscriptions : 05 65 24 20 50 – PNR des Causses du Quercy).

Photos : LPO Lot

JPEG - 137 ko
JPEG - 125.2 ko


Publié le : lundi 25 juin 2018