Construction du jardin’hôtel à insectes de l’écomusée de Cuzals

Ce dimanche, une vingtaine de participants très motivés est venue avec sa bonne humeur pour construire un jardin’hôtel à insectes à Cuzals.

A base de matériaux de récupération, nous avons ainsi créé des refuges pour les insectes et notamment les abeilles sauvages. Ils pourront ainsi y passer l’hiver à l’abri ou y pondre. Un empilement ingénieux de palettes permet d’agencer tous ces petits aménagements. Monsieur hérisson a lui aussi une chambre de prévue pour passer l’hiver au rez-de-chaussée.

Le jardin’hôtel ne serait pas complet sans ses bacs pour les plantes nectarifères ou encore le petit jardin de fleurs sauvages choisies pour leurs qualités nourricières. Les insectes pourront ainsi profiter du gîte et du couvert de cette nouvelle construction.

N’hésitez pas à venir voir cette réalisation sur le site de l’écomusée de Cuzals, ou encore à la médiathèque d’Assier, où une réalisation similaire a été créée en juin dernier.

Merci à tous les participants !!!

Cette action a été réalisée en partenariat avec le Parc naturel régional des Causses du Quercy . Il bénéficie du soutien financier de l’Europe et de la Région Occitanie dans le cadre du Contrat restauration de la biodiversité du Parc des Causses du Quercy.

Publié le : vendredi 14 septembre 2018