Des animations pour les Journées mondiales des Zones humides

Chaque année, le mois de février est l’occasion de découvrir les zones humides du département avec la LPO Occitanie. Les journées nationales des zones humides sont célébrées partout dans le monde pour commémorer la signature de la Convention de Ramsar (Iran) sur les zones humides en 1971. Les milieux humides sont des réservoirs de biodiversité considérables pour la faune et la flore. Elles ont aussi un rôle hydrologique fondamental dans la régulation du cycle de l’eau. Il est donc important de mieux les connaître et les protéger.

Deux sorties gratuites vous sont proposées au cours du mois sur les lacs de Bannac (Laramière) et du Tolerme (Sénaillac-Latronquière).

Samedi 19 février : découvrez les oiseaux d’eau au Lac de Bannac (matin)
Venez découvrir les oiseaux du Lac de Bannac depuis l’observatoire. Un sympathique manière de s’initier à l’ornithologie ou d’approfondir ses connaissances.
Prévoir : Chaussures imperméable et/ou de marche, vêtements chauds + Jumelles
contact : Fabien Calmettes 06 61 96 68 25

Mercredi 23 février : La faune du Lac du Tolerme (après-midi)

Tous au lac pour sillonner un site Refuge LPO aspirant à favoriser la biodiversité. A l’occasion des Journées Mondiales des Zones Humides, nous lèverons le voile sur la faune et la flore de ce plan d’eau. Avec un peu de chance, nous observerons oiseaux et autres espèces hivernantes.
Prévoir : Chaussures imperméable et/ou de marche, vêtements chauds + Jumelles