Fête de la Nature

Nous vous proposons 2 animations à l’occasion de la Fête de la Nature ! L’occasion de (re)découvrir la nature proche de chez vous.
Les sorties sont gratuites et ouvertes à tous. Pour faciliter l’organisation, merci de vous inscrire en amont.

Mercredi 18 mai (14h30 - 16h30)
Reconnaissance des oiseaux de jardin et initiation aux chants d’oiseaux (Saint-Céré – 46)

Printemps + oiseaux ne sonnent pas faux ! Quels sont les oiseaux de vos jardins au cours de cette saison ? Vous saurez mieux les reconnaître après cette sortie, et ce juste avant le week-end Comptage national des Oiseaux des Jardins. Plus d’excuse pour ne pas participer à cette opération ! Une occasion de s’initier également à la reconnaissance de quelques chants car nos amis volatiles ne manquent pas de pousser la chansonnette au printemps !
> LPO Occitanie – DT Lot 05 65 22 28 12 - animation.lot@lpo.fr

Samedi 21 mai (14h30 – 16h30)
Balade Nature à Lalbenque (Lalbenque – 46)

Venez découvrir la biodiversité présente dans le bourg de Lalbenque à l’occasion de la Fête de la Nature. Une belle occasion pour en apprendre plus sur ces espèces que nous côtoyons tous les jours sans les connaitre vraiment.
> LPO Occitanie – DT Lot 05 65 22 28 12 - animation.lot@lpo.fr

Publié le : mardi 10 mai 2022