Foire Bio de Noël à Figeac (17 décembre)

La Foire Bio de Noël aura lieu cette année à Figeac le 17 décembre.
Plus de 60 stands de producteurs bio du Lot et des associations seront présents. La LPO Lot y sera présente pour faire découvrir notre association, nos actions et nos projets.

Au programme
Des animations tout au long de la journée seront proposées pour les petits et les grands
10h30 - Atelier fabrication de dentifrice bio maison !
11h30 - Atelier Insectes en fil de fer par l’association Helenyom
14h - Atelier peinture végétale avec Capucine et Valentine
16h – Tournois de jeux en bois avec l’association « fêtes vos jeux »
17h : Mini Bal trad avec le duo MULTITRAD’ : Du Trad Pur Jus (bio) ! Benoit à l’accordéon, Guillaume à la cornemuse (animation musicale tout au long de la journée)

Stand d’affutage – pensez à apporter vos couteaux !

Restauration 100 % bio auprès des producteurs

Conférences
11h - FormidABles ABeilles ! Par Gérard Freyssenge, Apiculteur et auteur, présente la vie des abeilles en abordant sa microscopie et son intelligence. Une conférence documentée et émouvante qui laisse une grande place à l’échange.

14h30 - Au travers de l’étude des vestiges de graines et de fruits, Charlotte HALLAYANT, carpologue, chargée d’études pour Hadès (Toulouse) et membre associée du laboratoire d’archéologie TRACES, Université Jean-Jaurès (Toulouse), va vous faire découvrir comment les hommes du passé préservaient et multipliaient leurs végétaux. Les prémices d’une agriculture dessinent déjà l’agriculture de demain. Venez à la rencontre de votre histoire agricole.

A très vite !

Publié le : mardi 14 novembre 2017