La LPO Occitanie et Biocoop organisent le « local friday »

En novembre 2021, la LPO Occitanie (Délégation Territoriale Lot et Aveyron) ainsi que 11 magasins Biocoop du Lot (Cahors, Gourdon, Souillac) et d’Aveyron s’associent pour proposer une action inédite aux consom’acteurs lotois et aveyronnais et s’engagent pour la biodiversité.

Le « local friday » est une alternative pour redonner du sens à son acte d’achat !
Les consommateurs peuvent choisir entre trois projets liés à la biodiversité

L’idée du « local friday » est simple : donner du sens et un objectif à ses achats. Du sens, parce que plus que jamais, la production locale a repris une place centrale dans l’esprit des consommateurs. Il faut continuer à relocaliser nos achats, favoriser les circuits courts et soutenir nos paysans et nos fermes autant que possible. Un objectif : aider à protéger l’environnement, en donnant des moyens aux associations pour la biodiversité !

Jusqu’au 27 novembre 2021, chacun peut voter pour l’un des 3 projets proposés par l’association LPO du Lot (en magasin ou sur les réseaux sociaux) : sauver les animaux sauvages blessés, améliorer la biodiversité dans les fermes, ou rendre à la faune ses gîtes dans le bâti.

Les 26 et 27 novembre, jours du « local friday », chacun pourra privilégier le local lors de ses achats dans l’une des 11 magasins Biocoop participants.

À l’issue du mois de novembre, l’intégralité de la marge issue de la vente des produits locaux effectuée lors du « local friday » sera reversée aux 3 projets, à hauteur du pourcentage des votes obtenus.

PNG - 1 Mo

Publié le : mardi 23 novembre 2021