Marche citoyenne pour le climat (16 mars)

L’association Cahors l’humain d’abord, la LPO Lot, le Gadel, les Coquelicots, glypho46, Attac... vous invite à la MARCHE CITOYENNE POUR LE CLIMAT !

Le 16 mars, soyons au RDV pour la justice climatique : départ à 15h place Mitterrand pour une itinérance sur le Boulevard.
Déclarons notre amour aux arbres tout le long du parcours :
> entourons l’arbre à plusieurs en se tenant la main
> écrivons un message sur chaque arbre ( carton +ficelle à prévoir)
> relions les arbres entre eux ( papier )
> ayons « une pensée » pour chaque arbre ( ficelle +pot de fleurs)
> affichons-nous « en vert et contre tout » !
Parce que nous ne voulons pas avoir à choisir entre vivre aujourd’hui et survivre demain. On ne peut pas avoir de justice climatique sans justice sociale, c’est une évidence.

JPEG - 66.3 ko
Nous vivons dans un contexte environnemental et social de plus en plus critique : émissions record de gaz à effet de serre, disparition de la biodiversité, augmentation des températures et aggravation des inégalités, avec 14% de la population en situation de précarité en France.

En France, plus de 150 000 personnes ont participé aux Marches pour le climat organisées depuis septembre, plus de 2 millions ont signé L’Affaire du Siècle, les étudiant.e.s manifestent chaque vendredi pour défendre leur avenir et chaque samedi des milliers de personnes en gilet jaune descendent dans la rue pour demander plus de considération et des réformes sociales.

Ce 16 mars, dans la rue, nous combattons ensemble les dérèglements climatiques et la violence sociale, et nous refusons toute forme de répression ou de discrimination.

Face aux grands discours et à l’inaction du gouvernement, nous demandons des réponses à la hauteur de l’enjeu : la survie de l’humanité. Voulez-vous en être ?"

Publié le : mercredi 13 mars 2019