Oisillon en détresse : que faire ?

L’une des premières missions de l’association est de venir en aide à la faune sauvage, notamment aux oiseaux en détresse, qu’ils soient blessés ou anormalement affaiblis. Depuis 2013, la LPO Lot coordonne le réseau de collecte bénévole « Faune sauvage blessée ou en détresse » dont l’objectif est d’assurer le recueil et le transfert, dans les meilleurs délais, des oiseaux et petits mammifères sauvages blessés ou en détresse vers des structures adaptées. Une 40aine de bénévoles et de vétérinaires participent activement à ce réseau. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Margaux Kindhauser, une dessinatrice et scénariste de BD, passionnée d’oiseaux et bénévole dans un centre de soins en Suisse vient de faire paraître quelques planches intitulées "Oisillon en détresse : que faire ?". Cette BD, pleine d’humour et d’informations pourra vous être utile si vous trouvez un oisillon et vous permettra de connaître les premiers geste pour les aider. Pour la lire, c’est par .

Pourquoi pas vous ? Vous souhaiter participer au réseau "Faune Sauvage blessée ou en détresse" en devenant bénévole rapatrieur ou en mobilisant les vétérinaires proches de chez vous ? N’hésitez pas à nous contacter !

Publié le : jeudi 22 juin 2017