On vous parle des crapauds !

A Escamps, la migration prénuptiale des crapauds est désormais terminée. Plus d’une trentaine de bénévoles ont participé au projet organisé par la LPO Lot visant à éviter une triste fin aux crapauds lors de la traversée des routes.

Pour l’occasion, le Lot en Action nous a contacté pour une interview que vous pouvez retrouver ici.

Quelques chiffres que vous retrouverez dans l’interview :

L’année dernière à Escamps, 400 crapauds avaient ainsi été écrasés en quelques soirs seulement. Fin 2016-début 2017, un crapaudrome (barrière permettant de collecter les crapauds avant qu’ils ne traversent les routes) a été disposé pour pallier cette hécatombe : pas moins de 310 mètres d’installation ont été nécessaires  !

Plus de 2600 crapauds ont été collectés de début février à mi-mars, période de la migration prénuptiale des crapauds. Ce dispositif a permis de mieux cerner les trajets empruntés par les crapauds et permettra, pour les années futures, d’envisager la mise en place d’un dispositif pérenne.

La LPO Lot tient à remercier la commune d’Escamps ainsi que tous les bénévoles qui se sont investis dans ce projet. Merci aussi aux entreprises Les Fleurs d’Escamps, Les Senteurs du Quercy, l’Entreprise Laurent Moles, Le Bistro d’Escamps pour leur accueil et leur aide technique et aux propriétaires qui ont accepté que le crapaudrome soit mis en place sur leur terrain.

Publié le : mercredi 21 juin 2017