[Refuges LPO] Cahors Juin Jardin et les jardins Refuges LPO

Samedi 18 juin, Tineke, une bénévole de la LPO Lot était présente pendant un atelier mangeoires, organisé par Les Jardins Paysage à Douelle. Plusieurs communes ont un jardin paysage et font partie d’un parcours dans la vallée du Lot : ces derniers se situent à Arcambal, Béars-Arcambal, Bégoux-Cahors, Bouziès, Cabrerets, Catus, Douelle, Esclauzels, Lamagdelaine, Saint-Géry, Tour-de-Faure et Gers. Ouverts à tous, ils permettent une véritable dynamique citoyenne autour du jardinage naturel.

Dans le joli "Jardin à Coquelicots" à Douelle, Tineke a expliqué le fonctionnement des jardins Refuges de la LPO Lot permettant de nombreux échanges. Des animations sur la biodiversité nocturne sont d’ores et déjà prévues pour l’été 2021 avec Cahors Juin Jardins dans les jardins privés participant au projet !

En photo : Martine Lemaître Demarquay, présidente de Cahors Juin Jardins, pose devant les mangeoires faites dans le Jardin à Coquelicots à Douelle.

Publié le : jeudi 13 août 2020