Retour sur l’animation Zones Humides au Lac de Bannac (CR 6/02)

Le 6 février, dans le cadre des Journées mondiales des zones humides, 17 observateurs aguerris ou simplement curieux ont bravé le froid matinal pour se rendre à la sortie Observation des oiseaux d’eau !

La vue de notre groupe de près de 20 personnes, bien que très discrètes, fait s’envoler une grande partie des oiseaux présents à notre arrivée. Qu’à cela ne tienne, nous nous déplacerons tout autour du lac de Bannac et aurons la chance d’observer plusieurs espèces telles que : le Canard colvert, la Sarcelle d’hiver, le Grand cormoran, trois espèces d’ardéidés (hérons, aigrettes), le Martin-pêcheur etc…

Malgré un nombre peu abondant d’oiseaux autour du lac, le soleil aura été avec nous et nous avons tout même pu faire de belles observations. Certains ont même pu s’initier aux chants d’oiseaux !

De cette sortie nous tirerons une leçon : avec la nature rien n’est jamais gagné et les belles observations se méritent.

Rendez-vous le 23 février à Saint-Nicolas-de-la-grave (82) pour une nouvelle sortie dans le cadre des JMZH avec, souhaitons-le, pleins d’espèces à observer !

Sarcelle d’hiver

Publié le : mercredi 12 février 2020