Comptage des Milans royaux

La date du comptage national Milans royaux approche et, comme chaque année désormais, la LPO Lot assure le suivi des 2 dortoirs connus dans le département, celui de Loupiac et celui d’Aynac/Albiac. L’an dernier, seul le dortoir d’Aynac avait été suivi car il n’y avait pas d’oiseaux à Loupiac, sans doute en lien avec l’hiver extrêmement doux que nous avons connu. Cette année, la date retenue pour le comptage est le samedi 7 janvier 2017.

Celles et ceux qui souhaitent participer sont les bienvenus. Prévoir des vêtements chauds.

Dortoir de Loupiac : RDV à 16 H 00 devant l’église de Payrac
Contact : Jean-Yves Viguié 06 44 09 80 34 / Philippe Tyssandier 06 25 76 26 34

Dortoir d’Aynac : RDV à 15 H 30 devant la salle des fêtes de Rueyres
Contact : Bernard Lafargue 06 71 56 47 16 / Philippe Tyssandier 06 25 76 26 34

Si vous êtes intéressés, merci de nous le faire savoir par mail.

N’oubliez pas de saisir vos observations quotidiennes sur notre base de données. Pour en savoir plus sur celle-ci, rendez-vous ici.

Cette année, la liste des pays participant au comptage s’est encore allongée. Ainsi, les milans royaux seront comptés en France, en Suisse, en Italie, en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Danemark, en Autriche mais aussi en République tchèque, en Hongrie, en Belgique, au Luxembourg, en Slovaquie, en Lituanie et peut-être aussi ponctuellement en Suède. Les milans seront comptés le weekend suivant au Portugal. Nous vivons une mobilisation sans précédent du réseau européen Milan royal.

Publié le : mardi 3 janvier 2017

Mis à jour le : mardi 4 avril 2017