Ce dimanche 12juin, participez à 24h de biodiversité !

« Les 24h de la Biodiversité » est une manifestation annuelle qui propose à des naturalistes bénévoles, toutes spécialités confondues, de réaliser des prospections et des inventaires durant 24 heures sur un site différent chaque année.
Cette manifestation a pour but d’accroître les connaissances naturalistes (insectes, oiseaux, mammifères, plantes, …) sur un territoire sous-prospecté et potentiellement menacé, et de permettre aux naturalistes du Lot de se rencontrer, d’échanger et de profiter d’un moment convivial.
La LPO Lot a décidé de mettre en place les 24h de la biodiversité sur des communes sous-prospectées du Lot. Pour cette première, nous avons ainsi choisi cette année de réaliser cette journée d’inventaire sur la commune de Pomarède le dimanche 12 juin.
Cette manifestation est ouverte à tous : naturalistes, spécialistes, membres d’associations naturalistes ou curieux de nature. La participation d’un maximum de personnes est évidemment souhaitée.

Au programme du 12 juin
Rendez -vous à l’église de Pomarède, en Bouriane

10 h : Accueil des participants / Répartition des secteurs d’inventaire
11 h -19 h : Prospections naturalistes en équipe ou individuellement
19 h - 22 h : Apéro - Repas tirés du sac pour un moment de convivialité

JPEG - 50.9 ko

Info : Pour participer, il suffit de s’inscrire auprès de Stéphanie Plaga Lemanski : stephanie.plaga@lpo.fr. Des groupes seront alors constitués en fonction des affinités, des connaissances naturalistes de chacun etc. Une cartographie précise du site sera remise à chaque groupe qui ira faire l’inventaire du site. Les données seront ensuite saisies sous la base de données en ligne. Ceux qui préfèrent participer "en free-lance" aux heures et sur les secteurs de leur choix sont bien entendu libres de le faire.


Publié le : jeudi 9 juin 2016

Mis à jour le : samedi 25 juin 2016