Caravane naturaliste du 3 au 8 juillet en Limousin

Le Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin (GMHL) organise dans le cadre de son Atlas une caravane naturaliste du lundi 3 au samedi 8 juillet, dans le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin.
Au programme de cette caravane : une semaine d’inventaires naturalistes à la recherche des mammifères, reptiles et amphibiens du plateau, ainsi que des balades nature pour toute la famille autour des lacs de Vassivière, Lavaud-Gelade et Faux.

La semaine se clôturera le samedi par un bal trad avec Valsaviris à la salle des fêtes de Faux-la Montagne (initiation aux danses traditionnelles à 17h30, bal à 21h).

Cette Caravane a un double objectif : améliorer les connaissances sur la biodiversité du territoire et mieux faire connaître le patrimoine naturel limousin auprès du plus grand nombre, le tout dans une ambiance conviviale !

Nous recherchons des bénévoles pour participer aux inventaires et aider à l’organisation de la caravane : référent inventaire, encadrement d’une animation nature l’après-midi, transport de matériel, organisation des repas, logistique bal trad, communication, reportage photo… Il est possible pour un même bénévole, selon ses envies, de participer à la fois à l’inventaire du matin et à un poste logistique. Il est également possible de participer sur une ou plusieurs journées selon les disponibilités de chacun.
Pour les bénévoles participant à la logistique : hébergement en camping et repas pris en charge. Entrée au bal trad offert.

Infos et programme détaillé : http://gmhl.asso.fr/caravane-naturaliste/

Publié le : jeudi 22 juin 2017

Mis à jour le : jeudi 7 septembre 2017