Jeudi 13 mars 2014 à 20H00

Diaporama sur les amphibiens

Salle des Fêtes Dégagnac (46)

Le jardin Bourian vous invite :

Jeudi 13 mars 2014 à 20H00 ; Salle des Fêtes de Dégagnac (46)

Diaporama sur les amphibiens
Par Muriel Dubray de la LPO Lot
Suivi d’une visite nocturne de la mare au Jardin Bourian

Avec nos jardins naturels, nous pouvons activement participer à la sauvegarde des amphibiens. Le Jardin Bourian participe avec sa mare au programme de sensibilisation de la LPO Lot : Un dragon ! Dans mon jardin ?. Objectif : porter à la connaissance des jeunes, du grand public et de tous gestionnaires d’espaces naturels, la nécessité de protéger les amphibiens.
Dans ce cadre, Muriel Dubray de la LPO Lot, vient nous présenter dans un diaporama les amphibiens visibles dans le Lot. Elle donnera des conseils pour bien accueillir la petite faune, notamment les amphibiens, dans nos jardins.

Après le diaporama nous aurons une visite nocturne de la mare au Jardin Bourian, car c’est la période de reproduction. La LPO Lot s’active en ce début de printemps pour organiser des inventaires scientifiques des sites de reproduction des amphibiens.

Si vous êtes intéressés pour participer à cet inventaire et au suivi des Amphibiens, merci de nous le faire savoir. Nous avons des plaquettes de la LPO Lot disponibles à propos de ce programme au Jardin Bourian.

L’animation est pour tout public et gratuite.
Inscription : Jardinbourian@gmail.com
ou Tineke Aarts : tel : 05 65 20 34 32