Exposition Reptiles et Amphibiens à Aubin (12) - (7mars - 7juin)

La nouvelle exposition du Musée de Géologie de Décazeville aura pour thème « REPTILES & AMPHIBIENS ». Elle sera présentée du 7 mars au 7 juin 2017.

Crapauds, salamandres, grenouilles, serpents, lézards, tortues… Tous ces animaux nous inspirent sympathie ou véritable dégoût, mais restent largement méconnus. Décryptant quelques mythes et légendes, décortiquant quelques rumeurs ou fables, l’exposition « Reptiles et Amphibiens » propose de faire connaissance avec ces vertébrés dits à « sang froid ». Qui sont-ils ? Comment vivent-ils ? Où habitent-ils ? Cette exposition très ludique permet de découvrir la beauté, la richesse mais aussi la fragilité de ces espèces et de leurs milieux de vie.

Des manipulations, des vitrines, des terrariums, des jeux, des photos, des vidéos et même une mare d’observation jalonnent le parcours de cette exposition au contenu riche et varié. De remarquables moulages d’espèces plus « exotiques » sont également exposés afin d’illustrer la diversité de ces animaux à travers le monde : lézards, serpents, crocodiles, tortues…

La nouvelle exposition du musée Pierre Vetter invite petits et grands à découvrir le monde insolite des amphibiens et des reptiles !

PDF - 2.6 Mo