Journée "Refuges aux 4 coins du Lot"

Visite d’un jardin refuge et balade naturaliste

Dans le cadre de nos "Journées refuges dans les 4 coins du Lot", venez participer à notre Journée refuge qui a lieu ce samedi 21 mai à Caillac.
Rendez-vous à 9h30, à Caillac (46), chez M. et Mme Berenger.

Le matin, une balade autour du lac de Caillac et au bord du Lot sera proposée pour observer la faune (oiseaux, papillons, amphibiens...) et la flore sauvage.
Après le pique-nique de midi - qui aura lieu au bord du lac - nous partirons à pied pour visiter le jardin refuge LPO de Monsieur et Madame Berenger.

Leur jardin (1,5hectare) comporte une noyeraie, une quarantaine de variétés de fruitiers, un grand potager et un poulailler bien protégé. Les oiseaux y sont bienvenus toute l’année : M. et Mme Berrenger y ont installé une vingtaine de nichoirs dans le cadre d’une méthode d’agriculture durable et biologique qu’ils appliquent depuis des années pour protéger leurs arbres. Cette méthode garantit une bonne biodiversité dont leur jardin en est la preuve ! S’il reste du temps, nous irons vers une ancienne ligne chemin de fer où il y a beaucoup d’oiseaux notamment des choucas des tours.

Merci de prévenir de votre venue Patrick Berenger 06.27.68.06.89 ou Tineke Aarts 05.65.20.34.32 ou aartsvos@wanadoo.fr.

Bonne balade naturaliste !

Publié le : jeudi 19 mai 2016