Soirées Nature du 17 février

Ce vendredi 17 février, la LPO Lot vous propose deux soirées nature.

-  "Présentation sur les espèces exotiques envahissantes"

A Thémines, une conférence sera tenue par notre co-président Philippe Tyssandier et le Parc naturel régional des Causses du Quercy sur les espèces exotiques envahissantes. Rdv à 20h30 à la salle des fêtes de Thémines. Pour plus de renseignements ou réserver, merci de contacter philippe.tyssandier@orange.fr

"Qu’est-ce qu’une espèce invasive ? Quels sont les impacts sur l’environnement et la biodiversité ? Doit-on intervenir ? Comment ?
Ces questions seront débattues en s’appuyant sur des exemples concrets présentés par Philippe Tyssandier, membre du Conseil Scientifique et de Prospective du Parc et Solène Soulas, chargée de mission Gestion des milieux naturels. "

-  "Soirée diaporama sur les amphibiens de France ou d’ailleurs"

A Escamps, Marc Esslinger vous présentera les différentes espèces d’amphibiens présentes en France puis vous fera voyager en vous faisant découvrir les espèces de Guyane française. Actuellement à Escamps, un crapaudrome (sorte de barrage servant à empêcher les crapauds de traverser les routes) a été mis en place pour aider les crapauds à rejoindre le lac sans risque d’être écrasé. Les plus curieux pourront aller visiter ce dispositif et voir quelques crapauds d’Escamps !

Rdv à 18h au Bistrot d’Escamps (attention, l’horaire a changé !). Le nombre de place est limité, merci de nous faire part de votre présence à marc.esslinger@lpo.fr

Bonne semaine à tous et à vendredi !


Publié le : lundi 13 février 2017

Mis à jour le : jeudi 2 mars 2017