Formation "Faune en détresse"

Dans le cadre du réseau bénévole "Faune sauvage blessée ou en détresse" que nous coordonnons depuis 2013, nous avons le plaisir de vous inviter à une journée de formation gratuite, à destination des adhérents de la LPO Lot.

Cette journée aura lieu le samedi 18 novembre 2017, à Cahors.

A cette occasion, nous pourrons parler du réseau et de son fonctionnement. Des soigneurs du centre de soins de Millau nous feront le plaisir de venir de nouveau pour nous faire bénéficier de leurs compétences, connaissances et expérience.

Si vous êtes intéressé(e), disponible, et prêt à donner de votre temps pour la sauvegarde d’animaux sauvages en détresse, merci de nous le faire savoir en envoyant nous envoyant un mail.

Au cours de cette formation, les principaux points abordés seront les suivants :
-  un rappel de la réglementation,
-  les bases de manipulation et de contention des oiseaux,
-  quelques clés pour identifier les espèces (oisillons notamment),
-  quelques conseils de nourrissage, en fonction des cas et espèces, si vous devez garder l’oiseau 1 ou 2 jours (difficulté à se rendre immédiatement dans un centre de soin),
-  les pistes d’amélioration de la collaboration rapatrieurs/vétérinaires pour une efficacité encore meilleure.

Pour en savoir plus sur notre réseau Faune Sauvage Blessée ou en Détresse, c’est par ici. Vous pourrez y découvrir l’historique du réseau, son organisation mais aussi comment agir quand on trouve un animal sauvage blessé.

Merci de votre soutien et à bientôt !


Publié le : mercredi 9 novembre 2016

Mis à jour le : jeudi 26 octobre 2017