La Délégation lotoise de la LPO Occitanie recrute !

La LPO Occitanie est une association dont le but est la protection et la préservation de l’environnement ainsi que la sensibilisation à la nature.
Depuis 2013, la délégation lotoise de la LPO Occitanie (ex LPO Lot) œuvre pour la protection de la biodiversité sur le département du Lot et le nord du Tarn-et-Garonne. Présente depuis 1987 dans le Lot en tant que Lot nature puis LPO Lot, l’association est installée au centre de Cahors. Elle réalise des diagnostics territoriaux, des suivis et des inventaires de la faune et de la flore présentes sur le territoire, met en place des mesures de préservation, réalise des expertises et propose des animations à destination du grand public et des scolaires. Son action s’étend ainsi à la biodiversité. La délégation lotoise de la LPO Occitanie recherche un(e) chargé(e) d’études environnement.

L’annonce est disponible sur le site de recrutement Reseau-TEE : https://www.reseau-tee.net/80516_offre-emploi-chargn-dantudes-environnement-h-f.html

Missions
Sous la direction du Conseil d’Administration et par délégation de la Directrice, vous assurerez
-  la réalisation d’expertises avifaunistiques et floristiques (études règlementaires, inventaires, diagnostics environnementaux, suivis « ERCAS »)
-  la saisie et cartographie des données d’inventaire
-  l’évaluation des enjeux liés à l’avifaune, la flore et aux habitats
-  la rédaction de rapports et notes techniques
-  des animations ponctuelles destinées au grand public.

Profil recherché
Niveau bac + 2 minimum dans le domaine de l’écologie ou compétences équivalentes
Ornithologue confirmé(e) avec de fortes aptitudes pour le travail de terrain.
Très bonnes connaissance botanique.
Des connaissances statistiques seraient appréciées.

Compétences requises
Adaptabilité, autonomie sur le terrain, rigueur et sens de de l’organisation.
Maîtrise indispensable des logiciels de bureautique (Word, Excel, etc.), de cartographie SIG (QGIS).
Aisance rédactionnelle avec maitrise de l’orthographe et de la grammaire (synthèse & restitution des données, rédaction de rapports).
Connaissances et implication dans le milieu associatif
Expérience professionnelle démontrée (min 2 ans)
Permis B et véhicule obligatoires
À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L.5212-2 du code du travail

Poste à pourvoir
CDD 8 mois, temps plein (35 h).
Salaire suivant la Convention collective nationale d’animation (coefficient 280 – groupe C)
Défraiement de déplacement
Poste basé à Cahors. Vous serez amené à travailler sur l’ensemble du territoire du Lot et une partie du Tarn-et-Garonne de manière ponctuelle.

Poste à pourvoir au 1 mars 2022
Entretien prévu entre le 17 janvier 2022

Merci d’adresser votre candidature (NOM_Prenom_CV et NOM_Prenom_LM) avant le 9 janvier par e-mail à stephanie.plaga-lemanski@lpo.fr

Publié le : mardi 22 octobre 2019