Nos actions

La LPO Occitanie - Délégation Territoriale Lot est une association dont le but est la protection et la préservation de l’environnement ainsi que la sensibilisation à la nature. Son action s’étend ainsi à toute la biodiversité (faune et flore).

Présente depuis 1987 dans le Lot en tant que Lot Nature puis LPO Lot, l’association est installée au centre de Cahors et rayonne sur tout le département. Elle réalise des diagnostics territoriaux, des suivis et des inventaires de la faune et de la flore présentes sur le territoire, met en place des mesures de préservation, réalise des expertises et propose des animations à destination du grand public et des scolaires. La LPO Lot a fusionnné avant d’autres LPO de la région Occitanie au profit de la LPO Occitanie en 2020.
Découvrez ici quelques actions menées par la LPO Lot sur notre territoire.

Ses missions principales s’axent autour de 6 points

PNG - 285.9 ko

La LPO Lot vous propose les rapports d’activités de ces 4 dernières années. Les autres rapports d’activités sont consultables au local.

PDF - 3 Mo PDF - 2.9 Mo PDF - 3.1 Mo PDF - 1.2 Mo
Rapport d’activités 2020 Rapport d’activités 2019 Rapport d’activités 2018 Rapport d’activités 2017

Certaines actions que nous menons sont mises en avant ci-dessous. N’hésitez pas à consulter les pages.