Nos actions

La LPO Lot est une association dont le but est la protection et la préservation de l’environnement ainsi que la sensibilisation à la nature. Son action s’étend ainsi à la biodiversité lotoise (amphibiens, mammifères, papillons…).

Présente depuis 1987 dans le Lot en tant que Lot Nature puis LPO Lot, l’association est installée au centre de Cahors et rayonne sur tout le département. Elle réalise des diagnostics territoriaux, des suivis et des inventaires de la faune et de la flore présentes sur le territoire, met en place des mesures de préservation, réalise des expertises et propose des animations à destination du grand public et des scolaires. Découvrez ici quelques actions menées par la LPO Lot sur notre territoire.

La LPO Lot vous propose les rapports d’activités de ces 3 dernières années. Les autres rapports d’activités sont consultables au local de la LPO Lot.

PDF - 651.6 koPDF - 1.8 Mo PDF - 2.1 Mo
Rapport d’activités 2014Rapport d’activités 2015Rapport d’activités 2016

Certaines actions que nous menons sont mises en avant ci-dessous. N’hésitez pas à consulter les pages.