Une mare près de chez moi ? - Inventaire participatif

Après l’inventaire participatif sur les amphibiens, nous revenons aujourd’hui pour un inventaire participatif des mares !

Afin d’améliorer la connaissance et la valorisation des mares, une cartographie de ces points d’eau est en cours à l’échelle de Midi-Pyrénées. En 2017, un inventaire des points d’eau déjà répertoriés dans le Lot a été réalisé auprès de divers partenaires et structures.

Peu d’informations ont été collectées dans le Limargue et le Ségala. La LPO Lot y réalisera donc cette année un inventaire non exhaustif des points d’eau.

Pour de mener à bien cette phase de prospection, des salariés de la LPO Lot sillonneront les communes du Ségala et du Limargue et caractériseront les mares situées sur celles-ci. Les habitants intéressés pourront se joindre à nous ou nous faire part de leur connaissance sur ces points d’eau. En parallèle, un inventaire participatif des mares est proposé afin que chaque personne le désirant puisse participer à localiser les mares !

N’hésitez surtout pas à nous faire part de vos observations et de vos connaissances sur le domaine privé ou public par mail (stephanie.plaga@lpo.fr) ou par courrier (Espace associatif Clément Marot - Place Bessières 46000 Cahors) Une petite photo ou un plan associé à la mare est le bienvenu !

Vous pouvez téléchargez la plaquette ci-dessous

Merci à vous !

Publié le : mardi 27 février 2018