VisioNature

Bienvenue sur le site collaboratif consacré à la collecte et à la diffusion d’observations naturalistes dans nos départements. Faune Nord Midi-Pyrénées vous permet de transmettre vos données d’oiseaux, de mammifères, de reptiles, d’amphibiens, d’odonates et de papillons de façon sécurisée et conviviale.

Vos observations sont indispensables pour nous aider à faire reconnaître l’intérêt biologique des milieux naturels et contribuer à leur préservation. Vous pourrez aussi vous constituer un carnet de données personnelles toujours accessibles.

Le site offre également la possibilité de consulter les observations naturalistes les plus récentes, de visualiser des cartes de répartition actualisées et d’obtenir de nombreuses informations sur la faune locale.

Inscrivez-vous et participez à la connaissance et à la protection de la faune du Tarn, du Lot et de l’Aveyron ! Nous vous souhaitons une bonne visite et de belles observations !

La LPO Lot a rejoint la base de données participative en 2015. Dès la première année, c’est un réel succès auprès des participants et vous êtes de plus en plus nombreux à faire part de vos données. Nous comptons sur vous !

JPEG - 178 ko