Le #groupejeunelpo du Lot proposait sa 2ème sortie en ce mois de novembre et vous invitait à 𝐨𝐛𝐬𝐞𝐫𝐯𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐛𝐢𝐨𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐡𝐚𝐢𝐞𝐬 dans le cadre du projet "Arbres et Haies" de la LPO France.
Lors du micro-inventaire, plusieurs espèces d'oiseaux ont été observées, telles que des mésanges charbonnière, bleue, des rouge-gorge familier, des bruants zizi, des bergeronnette grise... Ceci a permis de mettre en lumière la richesse de l'avifaune présente dans les haies.
Du côté de la flore, une grande diversité d'arbustes a été identifiée : cornouiller sanguin, aubépine monogyne, noisetier, viorne obier, érable champêtre, troène des bois, bourdaine, charme, sureau noir, fusain d’Europe, groseillier, noyer, mûrier blanc, frêne, cerisier de Sainte-Lucie et châtaignier. Cette diversité végétale souligne l'importance écologique des haies pour la faune locale.
Bien que les haies aient été plantées assez récemment, nous avons observé que l’avifaune y trouve déjà un abri et une source de nourriture, grâce à la diversité des essences végétales présentes.