Faune sauvage en détresse

Aider la faune sauvage en détresse

Vous pouvez agir pour les animaux blessés ou en détresse.
L’une des premières missions de l’association est de venir en aide à la faune sauvage, notamment aux oiseaux en détresse, qu’ils soient blessés ou anormalement affaiblis.
Depuis 2013, la LPO Lot coordonne le réseau de collecte bénévole « Faune sauvage blessée ou en détresse » dont l’objectif est d’assurer le recueil et le transfert, dans les meilleurs délais, des oiseaux et petits mammifères sauvages blessés ou en détresse vers des structures adaptées. Le département du Lot ne possédant pas de centres de soin, nous acheminons les animaux vers les centres de soins de Toulouse, de Millau, de Verneuil-sur-Vienne (proche Limoges) et de Tonneins (proche Agen). De par l’éloignement des centre de soins, le réseau « Faune sauvage blessée ou en détresse » est plus que jamais important afin que les animaux puissent bénéficier d’un diagnostic et de soins le plus rapidement possible.
Notre réseau se compose d’une 30e de bénévoles dont des vétérinaires qui effectuent un premier diagnostic ou prodiguent les premiers soins quand cela est possible et selon leur capacité.
Si vous êtes confronté à un animal sauvage en situation de détresse, il est important de connaître le comportement à adopter dans ce type de situation et de savoir que des structures adaptées peuvent l’accueillir.

Les commentaires sont clos.