Animation scolaire à Gignac

Mardi 9 janvier, la LPO Occitanie - Lot était conviée à Gignac.
En effet, l'association du Festival Ecaussysteme a pu faire venir un éducateur nature dès le matin dans les deux classes de l'école maternelle de Gignac. Les enfants ont réalisé des activités sur les oiseaux, et surtout fabriqué des boules de graisses afin de mieux observer les volatiles de la cour, mais aussi permettre à ces animaux de passer l'hiver plus facilement.
Pour que personne ne se sente lésé à Gignac, ce sont les adultes qui ont pu profiter d'une conférence LPO dans la soirée : "Comment accueillir la biodiversité du Lot ?" Les aménagements possibles, les espèces rares ou communes du Lot, des quizzs audios et visuels... Par ces thématiques abordées, les participants particulièrement intéressés ont rendu ce moment d'échange riche et agréable.
Un grand merci au Festival Ecaussysteme pour leur accueil et leurs initiatives de sensibilisation à la protection de la biodiversité, que ce soit auprès des habitants ou des élèves.
Nul doute que la LPO Occitanie - Lot sera de nouveau cet été à Gignac à l'occasion du Festival Ecaussysteme 2024 pour tenir un stand parmi les autres associations éco-citoyennes !

Les commentaires sont clos.