Compte-rendu proposé par Catherine Michels
Trois heures ensoleillées et sans averses, une chance inouïe en ce samedi 22 mars ! Trois heures de répit dans une journée à la météo plus que maussade, ce fut juste suffisant pour admirer l’abondante floraison des fritillaires pintades dans les prairies humides de la vallée du Lemboulas, à la limite entre Lot et Tarn-et-Garonne.
Le groupe de 14 personnes a pu admirer fritillaires, violettes, ficaires, cardamines, primevères, pulmonaires et encore d’autres espèces moins banales comme l’Hellébore vert et la Lathrée clandestine. Les papillons étaient là aussi : Aurore, Tircis, Grande Tortue, Mégère, Robert-le-diable, Azuré des nerpruns, Citron, Piérides et même un Machaon et un Moro-sphinx. La diversité était au rendez-vous.
Quelques photos de la sortie ci-dessous, avec de gauche à droite et de haut en bas : Robert le diable (Françoise Rauzières), Groupe de la sortie (Christine Coutarel), Fritillaires et Ficaires (Marie-Delphine Boutet) et Lathrée clandestine (Olivier Lescoule), Aurore femelle (Françoise Rauzières), Hellebore vert (Catherine Michels).





